Les élèves de la 4e à la 6e année peuvent apprendre à défendre leurs données grâce à un nouveau jeu gratuit sur la protection de la vie privée d’HabiloMédias

Le jeu Protecteurs de données montre aux enfants comment les courtiers en publicités tentent de recueillir leurs renseignements personnels, et leur présente des stratégies pour assurer la confidentialité de ces renseignements.

Au fur et à mesure que les Canadiens en apprennent davantage sur la façon dont les entreprises recueillent et utilisent leurs renseignements, notamment en influençant les votes et en vendant des produits, ils sont de plus en plus préoccupés par la protection de leur vie privée. Mais les adultes ne sont pas les seuls exposés à un risque : les spécialistes du marketing ciblent aussi les enfants, qui sont moins bien outillés pour se protéger. Le jeu Protecteurs de données est un outil opportun pour aider à enseigner aux enfants des leçons importantes sur la vie privée en ligne.

Le jeu en ligne comprend des guides pour les parents et les enseignants ainsi qu’un plan de leçon pour les élèves de la 4e à la 6e année qui renforce encore davantage l’apprentissage en matière de vie privée. Tout le matériel, y compris le jeu, peut être consulté gratuitement sur le site Web de HabiloMédias.

La création du jeu Protecteurs de données a été rendue possible grâce aux contributions financières du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.